Photo   Gilles August
 - YouTube

Gilles August - YouTube

Recrutement cadres

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : un avocat sur tous les fronts

Impulser les rencontres entre les générations constitue l'ambition de la Cité de la Réussite installée à La Sorbonne. Procurer à tous l'accès au savoir est selon Gilles August (https://www.youtube.com/channel/UChaY-lvdeW0wdQ1K7VjefJg) une manière d'aider à la réussite. L'avocat intervient régulièrement lors de débats à la Cité de la Réussite. Il est très concerné par l’entreprise et la communication. Les thèmes qu'il affectionne sont régulièrement abordés par Gilles August.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

Parmi les valeurs essentielles de la société de Gilles August, se trouvent l’excellence technique et l’engagement. Un projet commun et des valeurs fortes cimentent les rapports entre ceux qui travaillent avec le cabinet. Une distribution des rôles éprouvée et des méthodes d'administration parfaitement structurées ont forgé le succès du cabinet August et Debouzy. Selon Gilles August, la formation continue des collaborateurs de la société se révèle primordiale.

Gilles August une formation commerciale et juridique

Au tout début de la décennie 80, il décroche une maitrise de droit à l’université Paris II Panthéon Assas. Une fois son baccalauréat scientifique obtenu, Gilles August opte pour des études de médecine avant de changer pour des études supérieures de droit. Outre-Atlantique, Gilles August est récompensé d'un Masters in Laws de la réputée Georgetown University Law Center de Washington DC.

L’avocat Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles, mais aussi de New York, en 1986. L’avocat gère les dossiers d'importantes sociétés américaines et bâtit sa notoriété dans le champ du droit international des affaires. Gilles August est admis au Barreau de Paris en 1984.

August et Debouzy : des partenaires dans vingt-deux pays

1/3 des clients de la société sont implantés dans d'autres pays.. Des succursales les reçoivent dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Les collaborateurs de Gilles August ont plusieurs pays et présentent des parcours très divers. On parle quinze langues différentes chez August et Debouzy ! Le cabinet August et Debouzy a développé un réseau mondial constitué de 45 cabinets répartis dans plus de 20 pays avec neuf mille juristes. En évoluant avec des juristes inscrits à des barreaux étrangers mais aussi sur le réseau de sociétés partenaires, Gilles August a en charge la supervision de dossiers à l’international.